Le forum de Martin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Martin


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Endurance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lulu




Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2006

Endurance Empty
MessageSujet: Endurance   Endurance EmptyJeu 30 Aoû - 23:12

Salut à tous!

j'ouvre un post pour savoir si par hasard ça ne tenterait personne de faire de l'endurance
non seulement en activités , mais aussi en entrainement dans l'année , et même compétition (?)
parce que si on est plusieurs à demander, ptet ben que jl voudra bien nous ouvrir une reprise? lol!
voila, dites ce que vous en pensez! albino



What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2006

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyJeu 30 Aoû - 23:59

Coucou,

Perso, ça m'intéresse pas d'intégrer une équipe d'endurance a priori car j'en ai fait 3 ans jusqu'en 2004. Ceci dit, je te conseille d'en faire car c'est vraiment bien.

Et si tu arrives à motiver JL, peut-être qu'avec mes anciennes coéquipières, on reconstituera l'équipe pour faire une course ou 2, on était nostalgique l'année dernière de nos aventures avec les dadas. lol!

En tout cas, si tu as des questions, je pourrais y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2006

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyVen 31 Aoû - 0:02

Lulu a écrit:

parce que si on est plusieurs à demander, ptet ben que jl voudra bien nous ouvrir une reprise? lol!

Quand j'en faisais, on a fait quelques entraînements (2 ou 3), y avait pas de reprise spécifique et au bout de quelques mois, on en a fait qu'en compétition (c'est là où on apprenait le mieux).

Tu pensais en faire avec un cheval en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu




Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2006

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyVen 31 Aoû - 12:55

non pas de cheval en particulier...
et pourquoi t'as arrété au bout de 3 ans? silent
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2006

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyVen 31 Aoû - 13:24

parce-que le maximum que tu peux faire en club, c'est 30 km et nous, on maîtrisait bien à ce niveau-là et on aurait préféré évoluer en faisant plus de km mais ce n'était pas possible. Alors on avait l'impression de stagner.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu




Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2006

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyVen 31 Aoû - 20:47

ah, et du coup y a plus eu d'endurance à la grange? bounce
vous aviez des bons résultats en compet? avec quels chevaux?
c'est trop dommage qd même !! donc tu crois que ce serait possible qu'on ressorte en compet
cheers cheers j'aimerai trop !
mais pas 30 km au premier coup Razz
faut tt de même que je trouve d'autres gens motivés lol!
Revenir en haut Aller en bas
velolito t'es le meilleur

velolito t'es le meilleur


Nombre de messages : 996
Age : 44
Localisation : Roussigny
Date d'inscription : 06/03/2006

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyVen 31 Aoû - 21:32

ppour l'instant non!


moi j'étais la groom tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velolito.skyblog.com
Bulle

Bulle


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2006

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyVen 31 Aoû - 21:34

L'année d'après, JL a voulu en orgnaiser encore mais y avait personne de motivé.
Sinon, niveaux résultats, ça allait pas mal (on a même été champion de france à Lamotte-Beuvron la dernière année et on était en général dans les premières places pendant l'année). Sauf quand il y avait des aléas (comme Falcone qui perd un fer 50m avant l'arrivée et qui, du coup boîte, et paf ! éliminée au dernier contrôle véto).
Pour les chevaux, je crois qu'on les a à peu près tous fait à l'époque. On avait nos chouchous évidemment mais comme on était pas prioritaire sur les chevaux (dabord, il y a le horseball puis ceux qui sortent en CSO ou en CCE), on les avait pas tout le temps. Du coup, tu as des questions sur les chevaux, je pourrais facilement te répondre ! Razz

Je pense qu'il y aura pas de problème pour en faire, faut trouver des gens. Et j'ai toujours fait 30km et franchement, c'est pas si dur que ça. T'es un peu cassé après les 1ères courses mais après ça va. Et puis, si tu montes à cheval, JL te mettra en 30km directement. Les doubles-poneys en faisaient 20 (mais j'ai déjà eu Houlette sur du 30km car y avait plus de chevaux et elle assure, elle trouvait même que les chevaux galopaient pas assez vite et elle essayait de les doubler ; elle est trop forte, elle !). lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2006

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyVen 31 Aoû - 21:35

velolito t'es le meilleur a écrit:
ppour l'instant non!


moi j'étais la groom tongue

Oui, c'est vrai ! avec Gérard aussi ! Et un groom est indispensable en endurance ! Surtout pour l'eau des chevaux (et des cavaliers lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
velolito t'es le meilleur

velolito t'es le meilleur


Nombre de messages : 996
Age : 44
Localisation : Roussigny
Date d'inscription : 06/03/2006

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyVen 31 Aoû - 21:42

alal l'au

le pire pour les seaux ct Jardy où il fallait pas mal marcher pour aller la chercher (en général au PC quand l'arrivée était en haut de la grande allé qui va dans les bois))

je me souviens de Féodal qui pété en l'air pour les visite véto, de Narvalho qui se roulait dans le sable ...

de douchkaya qui "adorait çà" de Pallas qui arrêtait pas de tomber ou presque sur la 1ère endurance que vous avez fait ... de la fois où vous vous êtes perdues à Jardy et que vous avez appelé (chut) car vous trouviez plus de signalisation (partie avec la pluie ...)

trop de souvenirs

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velolito.skyblog.com
Bulle

Bulle


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2006

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyVen 31 Aoû - 21:46

Elloit aussi, il pète en l'air systèmatiquement au 1er contrôle véto ! Et le pauvre Pallas : déjà, ça lui plaissait pas du tout d'en faire et quand il s'est gammellé sur une plaque de verglas (alors Camille et moi venions d'y passer sans problème avec Babette et Bisou) mais alors après, je te dis pas ! Il a fini la course en faisant son crotin tout le long tellement qu'il était flippé. Le pauvre ...

Il faut savoir qu'il y a des chevaux qui adorent ça et d'autres beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu




Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2006

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptySam 1 Sep - 13:44

Citation :
Je pense qu'il y aura pas de problème pour en faire, faut trouver des gens.
ben voila, je sais pas trop comment trouver des gens motivés, puisque je ne suis que depuis un an à la grange et je connais pas trop de monde Smile
ptet une annonce sur le panneau d'affichage du club house ...
Sinon j'aimerai bien faire la groom sur une course ou deux , histoire de voir comment ça se passe ...si vous avez des tuyaux j'suis preneuse ! geek
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2006

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptySam 1 Sep - 22:20

Pour trouver du monde, il faut demander aux monos et à JL s'ils connaissent des personnes qui voudraient en faire.
Revenir en haut Aller en bas
velolito t'es le meilleur

velolito t'es le meilleur


Nombre de messages : 996
Age : 44
Localisation : Roussigny
Date d'inscription : 06/03/2006

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyLun 3 Sep - 21:43

vous voulez ps faire du TREC

On en avait fait et ç'est génial

orientationl, allure, présentation, et parcours en terrain varié : descentes et montées à cheval, à pied, montoir, petits obstacles (vraiment petit) c'est super, on est noté sur chaque épreuve


et croyez moi l'orientation derrière gérard (CArcy) c'est top !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velolito.skyblog.com
Bulle

Bulle


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2006

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyMar 4 Sep - 0:57

Ah ouais le trec !! j'en ai pas fait mais je me souviens encore d'une épreuve où le cheval ne doit pas bouger pendant 10 secondes dans un cercle (le cavalier doit s'éloigner) et que Douchkaya avait tenu quelques secondes avant de s'apercevoir qu'elle était en liberté et de péter les plombs !! lol! Epreuve échouée ! Laughing

C'était à Jardy, je crois mais le TREC, ça bouge moins que l'endurance, l'épreuve d'orientation est faite quasiment qu'au pas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
velolito t'es le meilleur

velolito t'es le meilleur


Nombre de messages : 996
Age : 44
Localisation : Roussigny
Date d'inscription : 06/03/2006

Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance EmptyMer 5 Sep - 21:29

Bulle a écrit:
Ah ouais le trec !! j'en ai pas fait mais je me souviens encore d'une épreuve où le cheval ne doit pas bouger pendant 10 secondes dans un cercle (le cavalier doit s'éloigner) et que Douchkaya avait tenu quelques secondes avant de s'apercevoir qu'elle était en liberté et de péter les plombs !! lol! Epreuve échouée ! Laughing

C'était à Jardy, je crois mais le TREC, ça bouge moins que l'endurance, l'épreuve d'orientation est faite quasiment qu'au pas, non ?


Oui Douchkaya çà restera dans nos mémoires ... non c pas que du pas (surtout derrière Gérard ...) franchement faut essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velolito.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Endurance Empty
MessageSujet: Re: Endurance   Endurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Martin :: Votre avis :: Les activités-
Sauter vers: