Le forum de Martin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Martin


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 a toi " pour mediter" et reponds moi si ça t'a plu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wwww_253




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2006

a toi " pour mediter" et reponds moi si ça t'a plu Empty
MessageSujet: a toi " pour mediter" et reponds moi si ça t'a plu   a toi " pour mediter" et reponds moi si ça t'a plu EmptyMar 15 Aoû - 6:03

Le vieillard et son chien Dans la chambre deserte et humide, un chien veillait en alerte sur son maître qui agonisait !dans un silence imposant le chien Epiait d'un air hagard son maître accablé de douleur ;haletant sans répit tout couvert de sueur !à tout moment un hoquet le secouait...ses joues étaient d'un blanc de craie qui tournait au gris vers les mâchoires !il tournait son regard vide plein de souffrance et d'inquiétude, de droite à gauche,comme s'il osait mais ne pouvait point !dans la chambre glaciale par les approches de l'orage, toute sombre dans un vide désolant, arrivait le son d'une radio voisine qui émettait une messe religieuse !le vieil homme appela son chien dans une confusion de mots qu'il murmurait en balbutiant !vite le chien tout docile, obéit en se recroquevillant au creux du lit !!!Le vieillard tout réjoui de ses mains pareilles à deux oiseaux morts caressait le chien adouci et bercé par une douceur ineffable !quelques minutes et les caresses cessèrent alors le chien secoua son maître comme pour l'inciter de continuer les câlins !le vieillard les yeux agrandis par la tristesse, par l'angoisse remplis de larmes murmurait dans des sanglots difficilement engloutis : je meurs !!!Mais la machine du corps s'était arrêtée et l'âme s'était envolée vers son seigneur dans le ciel ! « Je me demande si quand un homme souffre trop dans son âme ; n'invente pas une maladie pour s'enfuir de ce monde !ainsi le corps suit l'âme dans son délabrement !!! Il est maintenant plus près de la vérité qu'il ne le fut jamais peut-être !la mort a déjà commencé cette transformation du visage, cet ennoblissement des traits pour faire disparaître tout ce qui peut sembler inutile, tout ce qu'y mettait la vie quotidienne !il mourut yeux fermés, bouche bée !les mains jointes comme pour la prière ! Que pense –t-il ?ou es-t-il ?dans quel monde ?le chien s'affaissa sur lui, lui léchant le visage, il semblait lui dire : ne t-en va pas tout seul !prends moi !
Revenir en haut Aller en bas
velolito t'es le meilleur

velolito t'es le meilleur


Nombre de messages : 996
Age : 44
Localisation : Roussigny
Date d'inscription : 06/03/2006

a toi " pour mediter" et reponds moi si ça t'a plu Empty
MessageSujet: Re: a toi " pour mediter" et reponds moi si ça t'a plu   a toi " pour mediter" et reponds moi si ça t'a plu EmptyMar 15 Aoû - 12:16

oula c'est très philosophique study study scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velolito.skyblog.com
ChOuPiNeTtE

ChOuPiNeTtE


Nombre de messages : 659
Localisation : Antony
Date d'inscription : 06/03/2006

a toi " pour mediter" et reponds moi si ça t'a plu Empty
MessageSujet: Re: a toi " pour mediter" et reponds moi si ça t'a plu   a toi " pour mediter" et reponds moi si ça t'a plu EmptyMar 15 Aoû - 12:56

pa tre joyeu tt ca kan meme!!
Revenir en haut Aller en bas
wwww_253




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2006

a toi " pour mediter" et reponds moi si ça t'a plu Empty
MessageSujet: Re: a toi " pour mediter" et reponds moi si ça t'a plu   a toi " pour mediter" et reponds moi si ça t'a plu EmptyMar 15 Aoû - 18:26

velolitoetmistralmesamour a écrit:
oula c'est très philosophique study study scratch

la vie la vie c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
lolook

lolook


Nombre de messages : 226
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2006

a toi " pour mediter" et reponds moi si ça t'a plu Empty
MessageSujet: Re: a toi " pour mediter" et reponds moi si ça t'a plu   a toi " pour mediter" et reponds moi si ça t'a plu EmptyLun 21 Aoû - 18:47

pour déprimer c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cour-polux.skyblog.com
Contenu sponsorisé





a toi " pour mediter" et reponds moi si ça t'a plu Empty
MessageSujet: Re: a toi " pour mediter" et reponds moi si ça t'a plu   a toi " pour mediter" et reponds moi si ça t'a plu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a toi " pour mediter" et reponds moi si ça t'a plu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enigmes sur le "Q" du dressage
» Cherche nom pour les poulains
» Quel nom pour le cheval du manège ?
» cherche pensionnaire(s) pour jalmé
» Message de soutien pour notre Chef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Martin :: Votre avis :: La vie du club-
Sauter vers: