Le forum de Martin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Martin


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Catégories ? (concours)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hugo




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Bures
Date d'inscription : 08/10/2006

Catégories ? (concours) Empty
MessageSujet: Catégories ? (concours)   Catégories ? (concours) EmptyVen 17 Nov - 22:11

Salut Smile c'est pour savoir a quoi correspondent les catégories..
du genre j'ai entendu parler de "4eme catégorie" sa correspond a quoi ?
et sinon une fois j'ai lu "Categorie C" .. meme question Very Happy

Par exemple le CSO 4eme Catégorie (sa existe ?) c'est quelle hauteur ? et combien de categories il existe ? (A (hauteur) B (hauteur)...) et pareille pour les lettres, les CSO de categorie C (hauteur) etc...

soit X l'inconnu :p :
Pourquoi faire de la catégorie C plutot que de la Xeme catégorie si c'est la meme hauteur.. ? bref voila ^^ si vous savez juste la hauteur c'est deja bien si vous savez tout c'est encore mieu Very Happy

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChOuPiNeTtE

ChOuPiNeTtE


Nombre de messages : 659
Localisation : Antony
Date d'inscription : 06/03/2006

Catégories ? (concours) Empty
MessageSujet: Re: Catégories ? (concours)   Catégories ? (concours) EmptySam 18 Nov - 16:13

Comme c'est un peu compliquer a tt expliquer et que la j'ai pa tro le temps jessaierai de tout t'expliquer ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChOuPiNeTtE

ChOuPiNeTtE


Nombre de messages : 659
Localisation : Antony
Date d'inscription : 06/03/2006

Catégories ? (concours) Empty
MessageSujet: Re: Catégories ? (concours)   Catégories ? (concours) EmptyDim 19 Nov - 1:15

alors
tt d'abord faut pas confondre le circuit poney(=ponam) et le circuit cheval!

En ponam les lettre (A, B, C et D) correspondent a la taille des equides ( D1p, A1....).Il ya la cathegorie club ou il y a aussi certaines epeuvres reserV a certaine taille de poney (donc par taille, d2c, b1c....), les epreuves open aussi bien pour les poneys et les chevaux. Les epreuves E que la grange fait. Donc E3, E2, E1 pour chevaux et poney. ===> Pour faire ces epreuves il faut au minimum avoir la licence 5eme categorie.


amateur4=4eme categorie=anciennement toutes les epreuves D. Avant il y aV D4 (1m), D3, D2, D1( ca doit arriver vers les 1m15. Pour avoir la licence 4eme cat il faut avoir le galop7.
amateur3-3eme cat=anciennement epreuves C: niveau plus eleV, plus technique que les epreuves D ansi que la hauteur.
Pro2= anciennes epreuves B
Pro1=anciennes epreuves A


Maintenant il y a toujours les licences Am4, 3 Pro2, Pro1 mais les epreuves ne s'appelle plus D4, c1, B2... en tt cas en cso. Maintenant une epreuve est ouverte bien souvent a plusieurs categories ( Am4,Am3..), il y a des preparatoire 1m, vitesse 1m10, petit grand prix....ect.

Si je me trompe pas pour obtenir sa licence en Pro 2 il faut avoir un certain nombre de resultat/classement en am3, idem Pro un certains nombre de resultat en Pro2.



j'espere que c'est relativement comprehensible parce ke c vrai que c'est un peu compliquer!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hugo




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Bures
Date d'inscription : 08/10/2006

Catégories ? (concours) Empty
MessageSujet: Re: Catégories ? (concours)   Catégories ? (concours) EmptyDim 19 Nov - 1:30

Pour arriver a la 3eme catégorie il faut avoir des bons resultats en 4eme catégorie ? Et maintenant dans la 4eme catégorie y a plusieur etapes aussi comme il y avait dans la catégorie D (D4 D3 D2 D1) ou c'est 4eme catégorie c'est entre D4 et D1 ? merci deja pour les quelques infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChOuPiNeTtE

ChOuPiNeTtE


Nombre de messages : 659
Localisation : Antony
Date d'inscription : 06/03/2006

Catégories ? (concours) Empty
MessageSujet: Re: Catégories ? (concours)   Catégories ? (concours) EmptyDim 19 Nov - 1:33

ya pa d'etape, mais dans la logique des choses en fonction du cheval ossi y'a des chances par exemple de commencer par une preparatoire 1m avan d'aller faire tt de suite des grand prix 1m10! il n'y aV pas d'etape non plus pr les D si un week-end t'aV envi de t'engaG en D4 et le wk d'apre en D1 tu pouV! Rolling Eyes

Pr arriV en 3eme cat y'a pa besoin de resultat la licence est jsute plus cher Rolling Eyes Wink

c'est pareil pour les E, tu peu tre bien faire des E1 en ayant jms fait de E2 avan.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Bures
Date d'inscription : 08/10/2006

Catégories ? (concours) Empty
MessageSujet: Re: Catégories ? (concours)   Catégories ? (concours) EmptyDim 19 Nov - 1:36

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChOuPiNeTtE

ChOuPiNeTtE


Nombre de messages : 659
Localisation : Antony
Date d'inscription : 06/03/2006

Catégories ? (concours) Empty
MessageSujet: Re: Catégories ? (concours)   Catégories ? (concours) EmptyDim 19 Nov - 1:38

derien hesite pas en tt cas j'espere que ta compris l'essentiel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
velolito t'es le meilleur

velolito t'es le meilleur


Nombre de messages : 996
Age : 44
Localisation : Roussigny
Date d'inscription : 06/03/2006

Catégories ? (concours) Empty
MessageSujet: Re: Catégories ? (concours)   Catégories ? (concours) EmptyLun 20 Nov - 12:52

bon ben je crois qu'alex a tout expliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velolito.skyblog.com
ChOuPiNeTtE

ChOuPiNeTtE


Nombre de messages : 659
Localisation : Antony
Date d'inscription : 06/03/2006

Catégories ? (concours) Empty
MessageSujet: Re: Catégories ? (concours)   Catégories ? (concours) EmptyLun 20 Nov - 23:45

ouai enfin c pa evident evident kan meme!
Revenir en haut Aller en bas
velolito t'es le meilleur

velolito t'es le meilleur


Nombre de messages : 996
Age : 44
Localisation : Roussigny
Date d'inscription : 06/03/2006

Catégories ? (concours) Empty
MessageSujet: Re: Catégories ? (concours)   Catégories ? (concours) EmptyMar 21 Nov - 11:19

ChOuPiNeTtE a écrit:
ouai enfin c pa evident evident kan meme!


C'est sur, maintenant qu'il y a les catégories Club/ponam et que tout ce qui est 4ème cat a changé...


Moi je suis très branchée sur tout ce qui est Club et ponam mais pas le reste

Le réglement club ponam je le connais par coeur même !!! (bon j'avoue sauf le barrel racing, ethologie ; polo et horse ball, je connais pas tout... mdr ^^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velolito.skyblog.com
elody

elody


Nombre de messages : 547
Localisation : Briis
Date d'inscription : 08/03/2006

Catégories ? (concours) Empty
MessageSujet: Re: Catégories ? (concours)   Catégories ? (concours) EmptyMar 21 Nov - 15:31

ChOuPiNeTtE a écrit:
ouai enfin c pa evident evident kan meme!


Bah en tout cas tu t'en est bien sortie parce que j'ai tout compris! Very Happy (sachant que j'avais pas bien compris la quetsion lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://equiphoto.skyblog.com
velolito t'es le meilleur

velolito t'es le meilleur


Nombre de messages : 996
Age : 44
Localisation : Roussigny
Date d'inscription : 06/03/2006

Catégories ? (concours) Empty
MessageSujet: Re: Catégories ? (concours)   Catégories ? (concours) EmptyMar 21 Nov - 16:11

elody a écrit:
ChOuPiNeTtE a écrit:
ouai enfin c pa evident evident kan meme!


Bah en tout cas tu t'en est bien sortie parce que j'ai tout compris! Very Happy (sachant que j'avais pas bien compris la quetsion lol)

cest bien Elodie !! mdr sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velolito.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Catégories ? (concours) Empty
MessageSujet: Re: Catégories ? (concours)   Catégories ? (concours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catégories ? (concours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Martin :: Votre avis :: Les activités-
Sauter vers: