Le forum de Martin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Martin


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours de dressage...?! ;)

Aller en bas 
+8
gwendoche
ChOuPiNeTtE
jazzou
elody
emma
lolook
Bulle
Krikri91
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Est ce que vous seriez interressés par des concours de dressage?
oui !! :)
Concours de dressage...?! ;) Vote_lcap63%Concours de dressage...?! ;) Vote_rcap
 63% [ 15 ]
Peut être...
Concours de dressage...?! ;) Vote_lcap21%Concours de dressage...?! ;) Vote_rcap
 21% [ 5 ]
non pas vraiment.
Concours de dressage...?! ;) Vote_lcap16%Concours de dressage...?! ;) Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Krikri91

Krikri91


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/04/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptyMer 17 Mai - 21:32

Hello tout le monde!

Avec une copine, on a pensé, il y a quelques temps, à l'organisation (ou à la participation) de concours de dressage à la Grange.
On y a réfléchis et aujourd'hui on a demandé à Stéphanie si celà était possible, elle nous a répondu qu'en debut d'année, deux concours avez été organisés mais n'avaient pas attiré grand monde... Elle a ensuite ajouté que celà était tout de même possible (l'année prochaine) mais seulement il faudrait qu'il y est davantage de personne motivées (logique...). C'est pourquoi je poste ce message ici, j'aimerais savoir si quelqu'un ici serait interressé par des concours de dressage...

Merci d'avoir lu et (peut être) répondu...!! Very Happy

P.S: Pour avoir, les années passées, participé à des concours de dressage, je peux vous dire que c'est super à tout point de vue Wink !!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

***j'ai rajouté un petit sondage pour me faire une idée Smile***

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

***Alors pour résumer, les gens interressé sont:

- moi (christelle)
- laura
- Bulle
- ...

***


Dernière édition par le Ven 26 Mai - 11:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptyMer 17 Mai - 22:12

Bonjour,

J'ai participé au seul concours qui a eu lieu à la grange (il me semble qu'il n'y a eu qu'un, ptet que l'autre a été annulé faute de participants, ou alors suis passée au travers, lol) et en effet c'est sympa.

Sauf qu'il y a que des gens de la grange qui participent et pas beaucoup en plus, et très vite, ça n'a plus d'interêt.

Alors nous, (nous, c'est moi et une copine, lol) on avait pensé à profiter des déplacements des personnes qui font du complet et du CSO et participer aux épreuves de dress. Car quand y a des gros concours, genre à Fontainebleau, il y a souvent des épreuves de dress proposées.

Alors histoire de pas ramener qu'un ou deux chevaux qui feraient que le dress, on avaient penser monter des chevaux qui faisaient également du complet ou du CSO.

Je pense aussi qu'il vaut mieux en parler à Virginie qu'à Steph. On a déjà parlé à Virginie qu'on voulait faire des concours de dress, et elle a dit que si on était plusieurs à le vouloir, elle en parlerait à JL.

Bref, qu'en pensent ceux qui font du concours à l'extérieur ? c'est possible de faire comme ça, non ?

une bulle motivée !!! bataille
Revenir en haut Aller en bas
Krikri91

Krikri91


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/04/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptyMer 17 Mai - 22:16

Et bien, c'est cool!!
Je comprends bien ce que tu dis et c'est vrai que c'est une bonne idée de profiter des sorties à l'extérieur des complétistes et des sauteurs!

On a demandé à Stéphanie parce que c'est notre prof et parce que on est arrivé au club depuis seulement février! Wink

Alors, d'autres personnes motivée?... Very Happy Razz Exclamation Ticheval
Revenir en haut Aller en bas
lolook

lolook


Nombre de messages : 226
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptyJeu 18 Mai - 18:29

bin moi en tant que cavalière de complet sa minterresserait pour sentrainer 1 peu paske lé seules endroi ou on peut dérouler en dehor du carré de dress c dan le manège é c toujour cathie qui nou fait des coms c sur kavec dotres juges on peu comparer é tt enfin bon sa seré bien koi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cour-polux.skyblog.com
Krikri91

Krikri91


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/04/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptyJeu 18 Mai - 18:32

Oué, c'est une raison de plus !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 06/03/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptyJeu 18 Mai - 20:54

oé mé en concour de dress il von pa alé vs dire vo défo un a un,se kil fodré fer pr lé corriger etc...il se contente de dire le classemen enfin je pense!cé sur ke si tarive 1ere a tt lé compet de dress tu sera ke ta un bon nivo en dress lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrange.skyblog.com/
Krikri91

Krikri91


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/04/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptyJeu 18 Mai - 21:43

emma a écrit:
oé mé en concour de dress il von pa alé vs dire vo défo un a un,se kil fodré fer pr lé corriger etc...il se contente de dire le classemen enfin je pense!cé sur ke si tarive 1ere a tt lé compet de dress tu sera ke ta un bon nivo en dress lol!

Bah non... Laughing , lors d'un concours de dress, les juges marquent des commentaires (qui sont certes pas très très précis mais bon... Razz mdr) en même temps des notes, enfin du moins dans tous ceux que j'ai fais... Very Happy Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
elody

elody


Nombre de messages : 547
Localisation : Briis
Date d'inscription : 08/03/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptyJeu 18 Mai - 22:32

ra saleté javai écrit un message! pff j'en ai marre!
Revenir en haut Aller en bas
http://equiphoto.skyblog.com
jazzou

jazzou


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptyJeu 18 Mai - 23:07

Heu... moi chui pas trop dress!!!!!! Razz mais je trouve que c'est une idée vachement bien!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jazzou04.skyblog.com
lolook

lolook


Nombre de messages : 226
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptyVen 19 Mai - 18:38

oé c sur ke kan tu voi ke tas 4/10 a 1 figure fo ke tu fasses 1 truc pour changer sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cour-polux.skyblog.com
Krikri91

Krikri91


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/04/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptyVen 19 Mai - 19:25

lolook a écrit:
oé c sur ke kan tu voi ke tas 4/10 a 1 figure fo ke tu fasses 1 truc pour changer sa Very Happy

Oué c'est sur! mdr... ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jazzou

jazzou


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptyVen 19 Mai - 21:27

lolook a écrit:
oé c sur ke kan tu voi ke tas 4/10 a 1 figure fo ke tu fasses 1 truc pour changer sa Very Happy
No comment Laura!!!!!!!!!! lol j'aimême eu 3/10!!! lol au sourir machin chouette 6/10 breff en gros n'importe quoi!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jazzou04.skyblog.com
ChOuPiNeTtE

ChOuPiNeTtE


Nombre de messages : 659
Localisation : Antony
Date d'inscription : 06/03/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptyVen 19 Mai - 23:43

apres y'a les monos ki st la enfin sof si vs etes 25 a paC en meme tmeps pr vs dire ce ki va ou se ki va pa!
Revenir en haut Aller en bas
elody

elody


Nombre de messages : 547
Localisation : Briis
Date d'inscription : 08/03/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptySam 20 Mai - 13:12

bah je pense que tu sais plus facilement ce que tu fais en dress si c'est bien ou pas avec le protocole et le mono qu'au CSO ou la t'a que le mono bon apres tu te dit j'ai fait 4 barres ca vient peut etre de moi mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://equiphoto.skyblog.com
emma

emma


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 06/03/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptySam 20 Mai - 13:28

fo pa croire o cso a la fin de notre tour stef si ski alé,ski alé pa é le pkoi du comen...pareil o cce ac cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrange.skyblog.com/
gwendoche

gwendoche


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: bone idée!!   Concours de dressage...?! ;) EmptySam 20 Mai - 14:02

Surprised
moi qui fait du cce je trouve que ça peut étre sympa aussi dans faire a lextérieur avec d' aute personnee et d' autres concurents!
Aprés je pense que ceux du complet aimeront cette idée car cela leur fera un entrainement a l' extétieur!!
Je pense que Virginie peut en parler à JL car cela peut étre intéresant!
En plus Virginie, pourrait nous emmener à ces concours car cathy et steph font déjà les autres concours: CSO et CCE!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Krikri91

Krikri91


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/04/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptySam 20 Mai - 14:08

Oué c'est sur et puis en ce qui me concerne, une fois qu'on commence a faire du plat en compèt, après on a du mal à décrocher mdr! lol!
Revenir en haut Aller en bas
elody

elody


Nombre de messages : 547
Localisation : Briis
Date d'inscription : 08/03/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptySam 20 Mai - 19:55

j'aime trop ta photo gwendo lol
Revenir en haut Aller en bas
http://equiphoto.skyblog.com
Krikri91

Krikri91


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/04/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptySam 20 Mai - 20:08

elody a écrit:
j'aime trop ta photo gwendo lol

oué c'est clair elle est trop belle Razz
Revenir en haut Aller en bas
elody

elody


Nombre de messages : 547
Localisation : Briis
Date d'inscription : 08/03/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptyDim 21 Mai - 0:29

on voit que la moitié de la tete de fantoche mais c'est pas grave lol
Revenir en haut Aller en bas
http://equiphoto.skyblog.com
ChOuPiNeTtE

ChOuPiNeTtE


Nombre de messages : 659
Localisation : Antony
Date d'inscription : 06/03/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptyDim 21 Mai - 13:01

en plsu c'est des reprises defifferentes de celle du complet et souvent un plus compliquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
elody

elody


Nombre de messages : 547
Localisation : Briis
Date d'inscription : 08/03/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptyDim 21 Mai - 13:41

plus interessant surtout parce quand tu vois la reprise de la E2..
Revenir en haut Aller en bas
http://equiphoto.skyblog.com
Krikri91

Krikri91


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/04/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptyDim 21 Mai - 19:04

C'est vrai que les reprises de dressage "pur" sont souvent plus techniques! Very Happy Mais si on y réfléchis, c'est logique, un cheval de complet, fait en plus un parcours de saut et de cross donc bon...! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
velolito t'es le meilleur

velolito t'es le meilleur


Nombre de messages : 996
Age : 44
Localisation : Roussigny
Date d'inscription : 06/03/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptyDim 21 Mai - 19:52

le plus dur sera de construire des RLM mais on est pas obligé de s'inscrire dans des concours qui l'exigent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velolito.skyblog.com
Krikri91

Krikri91


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/04/2006

Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) EmptyDim 21 Mai - 20:12

velolitoetmistralmesamour a écrit:
le plus dur sera de construire des RLM mais on est pas obligé de s'inscrire dans des concours qui l'exigent

Oué c'est sur! Une rlm s'est assez long à mettre en place! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de dressage...?! ;) Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage...?! ;)   Concours de dressage...?! ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de dressage...?! ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Martin :: Votre avis :: Les activités-
Sauter vers: